Depuis peu, l’association Enjeu-Harnes propose une sensibilisation à la Langue des Signes Française (LSF) .

Dounia Rahmi, âgée de 23 ans, et qui pratique la LSF depuis l’âge de 7 ans, avait lancé un appel sur les réseaux sociaux début octobre, afin de proposer bénévolement des séances d’initiation. Elle a à cœur de partager ses connaissances avec les autres, notamment les enfants avec qui elle tisse des contacts particuliers et qui sont très réceptifs à ce moyen de communication .

Véronique Dendraël, présidente d’Enjeu, a saisi l’opportunité afin de proposer aux enfants de son association ces séances d’initiation ludiques. Une dizaine d’enfants a répondu présent, avec enthousiasme, à l’image de Méliana, 15 ans.

Cette adolescente voulait apprendre la LSF “afin de comprendre et de dialoguer avec des personnes sourdes et/ou muettes”. Au-delà de ces séances, “elle souhaite se perfectionner, via des vidéos sur Internet par exemple ou avec ses amis, qu’elle a le plaisir de former”.

Désormais, ce groupe de jeunes est capable de signer l’alphabet, les couleurs, les jours de la semaine, les chiffres, les couleurs, les animaux et bien d’autres choses !

Vous souhaitez apprendre la LSF ? Contactez Dounia par mail : douniarahmi62449@gmail.com

Crédit Article et Photos : Service Communication de la ville de Harnes (https://www.facebook.com/harnesofficiel)