Une nouvelle signalisation au sol a fait son apparition sur les trottoirs devant la mairie et la clinique vétérinaire harnésiennne.
Est-ce en réaction aux articles, photos et vidéos que nous avons fait paraître ?
Toujours est-il que cette signalisation au sol ne laisse planer aucun doute sur le message qu’elle véhicule : « ici, pas de popots pour les toutous !« …
Cela sous-entendrait-il que sur les autres trottoirs de la ville, les popots canins seraient autorisés ?
Cela est à croire à la vue de l’état des trottoirs dans les quartiers, avec par exemple les trottoirs et caniveaux de l’avenue Jeanne d’Arc entre l’école Jaurès et le centre Gouillard…
Cette signalisation au sol, très localisée dans Harnes, suffira-t-elle à une prise de conscience par des maîtres indélicats ? Nous en doutons fortement, hélas !

La mise à disposition de sacs à crottes dont le coût est faible (en comparaison au coût de cette signalisation dont l’efficacité reste à démontrer…) serait une mesure préventive et incitative qui pourrait contribuer à l’éducation des maîtres indélicats…

Cette mesure préventive et incitative pourrait être complétée par d’éventuelles verbalisations par notre police municipale en direction des maîtres les plus récalcitrants!

Soutenez notre action !