Frontdegauche_HARNES_petit

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a défendu tout dernièrement sa décision d’appliquer dès septembre 2013 la réforme très contestée des rythmes scolaires. Les villes de Lyon, Montpellier, Amiens et Lille ont, quant à elles, opté pour une application de la réforme à la rentrée de septembre 2014.

A Harnes, une réunion publique au centre culturel Prévert, organisée par le Maire, a été maintenue le mardi 12 mars et cela malgré les conditions climatiques désastreuses et une neige abondante rendant les déplacements particulièrement dangereux.

Cette réunion publique n’aura, en définitive, rassemblé qu’une petite poignée de personnes dont bon nombre d’élus majoritaires et n’aura apporté que très peu d’éléments à la réflexion.

De notre côté, nous réaffirmons notre attachement à l’école publique et à l’égalité des chances. Nous sommes opposés à toutes les mesures qui pourraient générer des « discriminations sociales » comme, par exemple, la mise en place d’un accueil périscolaire payant.

Venir réfléchir avec Nous sur les points en lien avec l’Éducation, les accueils périscolaires et la Culture, dans le cadre de notre réunion du Front de Gauche harnésien qui se déroulera :

le mardi 26 mars 2013 à 18H30
dans la salle du café « Le Carré d’as »

Vous avez des arguments, des idées… Venez les partager avec nous !

 

Soutenez notre action !