MERCI DE DIFFUSER CETTE INFORMATION AUTOUR DE VOUS

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent à HARNES pour les élections européennes (scrutin unique le dimanche 26 mai 2019), vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit également à HARNES. Ce dernier votera en votre nom.

Vous pouvez effectuer ces démarches dès maintenant.

Vous devez vous présenter personnellement au TRIBUNAL D’INSTANCE de LENS ou au COMMISSARIAT DE CARVIN

Si votre état de santé ou une infirmité sérieuse empêchent le déplacement, vous pouvez demander qu’un personnel habilité à délivrer une procuration, policier ou gendarme, se déplace à domicile pour établir la procuration. La demande de déplacement doit être faite par écrit et accompagnée du certificat médical ou du justificatif de l’infirmité.

Pour établir la procuration, vous devez vous munir :

  • d’un justificatif d’identité admis pour pouvoir voter (par exemple : passeport, carte nationale d’identité, permis de conduire) ;
  • du formulaire de vote par procuration.
external link

Le formulaire est disponible en ligne .

Le formulaire se trouve aussi directement sur notre site. Il doit être complété à partir  de votre ordinateur.

Pour les électeurs qui ne disposent pas d’un ordinateur connecté à internet et d’une imprimante, il est toujours possible d’obtenir le formulaire de procuration au guichet du TRIBUNAL D’INSTANCE DE LENS ou au COMMISSARIAT DE CARVIN

Pour être mandataire, il faut à la fois :

  • jouir de ses droits électoraux ;
  • être inscrit dans la même commune que le mandant.

Le choix du mandataire est libre, sous réserve des deux conditions précitées. Sa présence n’est pas nécessaire lors de l’établissement de la procuration.

Le mandataire ne peut disposer que d’une seule procuration établie en France.

Soutenez notre action ! Partagez !