yvandruonYvan DRUON a annoncé tout dernièrement, à ses colistiers et à ses Camarades de la section PCF de Harnes, son intention de démissionner de ses fonctions de conseiller municipal.

Cette intention a été officialisée le 18 avril 2014 à l’issue du conseil municipal par un courrier qu’il a fait transmettre au Maire de Harnes.

Yvan DRUON explique sa décision par la nécessité  de construire dès maintenant l’avenir, de permettre à des personnes plus jeunes de se former à l’étude des dossiers municipaux et de leur laisser mettre un pied dans une réflexion politique locale approfondie.

« Je resterai pleinement présent dans la vie politique locale.
J’apporterai toute mon expérience à nos conseillers municipaux
qui auront une tâche difficile
pour transformer la vie politique locale. »

Il s’agit également pour Yvan DRUON de se consacrer pleinement à son mandat de Conseiller Général du Canton de Harnes / Pont-à-Vendin / Estevelles et à sa Vice-Présidence du Conseil Général en charge des politiques sociales et familiales, de la santé et de l’insertion sociale.

veroniquedendraelPour lui succéder, Véronique DENDRAEL sera installée dans ses nouvelles fonctions de Conseillère municipale lors de la prochaine réunion du conseil municipal qui devrait se tenir mi-juin 2014.

Yvan DRUON, par voie de conséquence à sa décision de quitter ses fonctions de Conseiller Municipal, a également dû prévoir sa succession au sein de la Communauté d’agglomération de LENS-LIEVIN où il avait été élu en tant que Conseiller Communautaire lors des dernières élections.

C’est Jean-Marie FONTAINE, Conseiller municipal, qui assurera à présent les fonctions de Conseiller Communautaire au sein du groupe des élus communistes et républicains de la CALL.

Il s’agira pour nos Conseillers Municipaux et notre conseiller communautaire de faire entendre la voix d’une Gauche qui refuse l’austérité imposée par l’Europe et par le Gouvernement de François HOLLANDE.

 

Les conseillers municipaux du groupe « Pour Harnes, l’Humain d’Abord ! » : Marianne THOMASJean-Marie FONTAINEChantal HOELGuy SAEYVOETVéronique DENDRAEL

Le conseiller communautaire du groupe des élus communistes et républicains de la CALL : Jean-Marie FONTAINE

 

Soutenez notre action !