Les résultats du premier tour des élections municipales nous interrogent profondément. Beaucoup d’électeurs se sont abstenus de se rendre aux urnes. Un certain nombre d’Harnésiennes et d’Harnésiens se sont laissés bercer par le chant des sirènes…

Ces deux phénomènes montrent, à l’évidence, une profonde désaffection vis-à-vis du pouvoir national en place. Ce dernier n’a, en effet, tenu aucune de ses promesses et a même agi tout à fait à l’inverse, ponctionnant largement les pauvres, les classes moyennes, les retraités et bien d’autres, tandis que des cadeaux somptuaires étaient offerts au grand patronat, au grand capital au détriment des Français.

Dans le même temps, le chômage apparaît toujours aussi dramatique, avec comme seule solution la précarité, notamment pour les jeunes et les séniors qui vivent une désespérance bien compréhensible,.

Il y a de quoi être déçu, c’est clair !

Alors, dans ce contexte, comment croire aux promesses de l’équipe municipale sortante, qui applaudit des deux mains ces initiatives nationales contre nature, contre le Peuple… et donc, par voie de conséquence, contre la population de Harnes.

Ici aussi, dans notre bonne ville, des dépenses inconsidérées sont réalisées ou en cours, au détriment de la vie quotidienne qui nous tient tous à cœur !

Qui va payer ? Nos impôts bien entendu, acquittés par de plus en plus de gens modestes qui ne parviennent plus à joindre les deux bouts !

Il faut faire cesser cette gabegie, ce gaspillage !

Dans ce cadre, je ne doute pas que les électeurs qui se sont exprimés pour sanctionner la politique nationale réfléchiront et viendront nous rejoindre dimanche prochain au sein de notre rassemblement pour les Harnésiens.

Je ne doute pas non plus que les abstentionnistes reprennent le chemin des bureaux de vote pour retrouver une ville plus humaine.

Harnésiennes, Harnésiens,
regroupons-nous TOUS sous la bannière
d’un FRONT DE GAUCHE HARNESIEN
et de L’HUMAIN D’ABORD !

Nous comptons sur VOUS !
Vous pouvez compter sur NOUS !

 

Harnes2014-circulaire-T2-rectoHarnes2014-circulaire-T2-verso

Soutenez notre action !