Yvan DRUON et l’ensemble de ses colistiers remercient les 1850 électeurs (32,65%) qui ont souhaité voir la ville se construire autour de valeurs humaines, sur un projet responsable, avec une gestion saine et transparente.

Les résultats du deuxième tour de l’élection municipale font apparaître le choix des Harnésiennes et des Harnésiens en faveur de Philippe DUQUESNOY (46,43%), avec un fort taux d’abstention (34,98%).

Les résultats officiels : PREMIER TOUR  –  SECOND TOUR

Cette abstention importante reste un signal fort qu’il s’agira de ne pas négliger. En prenant en compte cette abstention, Philippe DUQUESNOY n’aura, en fait,  été élu que par à peine UN HARNESIEN SUR TROIS (29,37% des inscrits).

Certes, il a obtenu une majorité indiscutable et indiscutée, mais la politique menée, tant sur le plan national que sur les plans locaux (Agglo, Commune), ne fait pas l’unanimité chez nos concitoyens.

Concernant la campagne électorale, nous l’avons voulu digne et respectueuse, construite sur un projet municipal et basée sur le bilan de Philippe DUQUESNOY qui est loin d’être celui qu’il décrit. Nous avons tenu notre ligne de conduite et nous en sommes fiers.

Les cinq conseillers municipaux et le conseiller communautaire du groupe « Pour Harnes, l’Humain d’abord ! » seront présents durant ce mandat pour vous informer en toute objectivité.

Vous pouvez compter SUR EUX ! Vous pouvez compter SUR NOUS car le réveil des Harnésiennes et des Harnésiens risque d’être particulièrement douloureux dans les mois et années à venir…

Soutenez notre action !