Chiffres de l’INSEE: la pauvreté recule. Vous y croyez ?

En fait, il s’agit surtout d’une diminution mathématique. Une baisse de 0,3 % ne peut pas se constater sur le terrain, les pauvres n’ont pas du tout vu leur situation changer. Et pourtant les choses peuvent changer !

Le 17 octobre prochain, comme tous les ans depuis 1987, la Journée mondiale du refus de la misère  donne la parole aux plus démunis, sur les conditions indignes dans lesquelles ils vivent, sur leurs résistances quotidiennes et leurs aspirations. Dans ces temps troublés où la solidarité et la fraternité sont parfois remises en question, nous rappelons que la misère est partout. Un jour ou l’autre, elle peut concerner chacun d’entre nous. Nous vous invitons à agir là où vous êtes.

Retrouvez notre actualité et nos prises de position
sur notre site www.lhumaindabord-harnes.fr
et sur Facebook : harnes.humaindabord

L’expression des élus du groupe « Pour Harnes, l’Humain d’Abord ! » publiée dans LA GAZETTE HARNESIENNE (magazine d’information de la ville de Harnes) est limitée à 970 caractères (espaces compris) par décision de Philippe Duquesnoy et des élus majoritaires, lesquels, dans un élan de mansuétude, avec un grand respect des groupes minoritaires et d’une soi-disant démocratie locale, leur attribuent un espace proportionnel à leur nombre d’élus.

Soutenez notre action !