IMPOSITION LOCALE & EXPULSIONS LOCATIVES

Les feuilles d’imposition locale arrivent aux domiciles des Harnésiens et ce que nous annoncions au mois de Mai est bien conforme à la réalité : les fortes augmentations votées à la CALL par le groupe majoritaire provoquent des effets importants.

Nous nous étions fortement opposés à ces hausses. Malgré des manifestations à répétition, des pétitions et surtout la proposition d’un budget alternatif mettant en place des réductions des dépenses, rien n’y a fait, nous n’avons pas été entendus !

Quant à la prévention des expulsions locatives pour les ménages en difficultés sur Harnes : ENFIN une décision à laquelle les élus communistes ont fortement contribué. Plus aucune expulsion ne pourra avoir lieu sans avoir été justifiée au Maire, sans étude préalable des problèmes rencontrés et des solutions de relogement, sans recours préalable au CCAS, sans mise en œuvre des procédures légales. ENFIN!

expression-novembre-2016-v2L’expression des élus du groupe « Pour Harnes, l’Humain d’Abord ! » publiée dans LA GAZETTE HARNESIENNE (magazine d’information de la ville de Harnes) est limitée à 970 caractères (espaces compris) par décision de Philippe Duquesnoy et des élus majoritaires, lesquels, dans un élan de mansuétude, avec un grand respect des groupes minoritaires et d’une « soi-disant » démocratie locale, leur attribuent un espace proportionnel à leur nombre d’élus.

Soutenez notre action !