ignace_he_oh_la_gauche_le_foll_hollande_présidentielle-mpi-725x1024Un SDF de 18 ans a été condamné à deux mois de prison ferme pour un vol d’une boite de sardines, de pâtes et de riz. Il avait faim. Un fait divers emblématique d’une France qui va mal.

Cette dureté de la justice n’est pas une exception. Pensons à la caissière licenciée pour ne pas avoir scanné un article, aux syndicalistes criminalisés,… Quant aux puissants — les fauteurs d’évasion fiscale par exemple — ils ne sont pas inquiétés.

Le gouvernement poursuit sa politique, le peuple se serre la ceinture sans austérité pour les patrons. Les dividendes continuent de pleuvoir et la politique des cadeaux  se poursuit.

François Hollande trouve que « ça va mieux ». On se demande dans quel monde il vit. Hé Oh la gauche ! proclamait le Parti socialiste il y a quelques semaines, on a envie de lui renvoyer l’interpellation.

Rassemblons-nous pour obtenir le retrait de la loi Travail et pour faire valoir une issue à l’austérité et au libéralisme.

www.lhumaindabord-harnes.fr

juin2016

L’expression des élus du groupe « Pour Harnes, l’Humain d’Abord ! » publiée dans LA GAZETTE HARNESIENNE (magazine d’information de la ville de Harnes) est limitée à 970 caractères (espaces compris) par décision de Philippe Duquesnoy et des élus majoritaires, lesquels, dans un élan de mansuétude, avec un grand respect des groupes minoritaires et d’une « soi-disant » démocratie locale, leur attribuent un espace proportionnel à leur nombre d’élus.

 

 

Soutenez notre action !