Dans notre secteur, l’offre hospitalière est très largement insuffisante. De manière unanime, les professionnels de la santé et les patients s’accordent à le reconnaître : NOTRE RÉGION EST SINISTRÉE ! Nous pourrions assister à une catastrophe sanitaire prochaine.

Après la ponction sur nos universités, la ministre de la santé Marisol TOURAINE a annoncé, à son tour, un plan d’économies de 3 milliards qui pénalise davantage notre région, alors que nos indicateurs de santé (espérance de vie, taux de cancers,…) y sont plus mauvais.

Cela passera par la limitation des titularisations et par le non-remplacement de départs à la retraite, dans des services qui verront leur capacité d’accueil baisser.

QUE VONT DEVENIR LES PATIENTS ? Déjà accueillis dans des conditions lamentables aux urgences, cela ne s’améliorera pas !

Sauf à vouloir rayer notre région de la carte, le Gouvernement doit OUVRIR LES YEUX sur ces réalités et revenir sur ces DÉCISIONS ABERRANTES.

urgences

L’expression des élus du groupe « Pour Harnes, l’Humain d’Abord ! » publiée dans LA GAZETTE HARNESIENNE (magazine d’information de la ville de Harnes) est limitée à 970 caractères (espaces compris) par décision de Philippe Duquesnoy et des élus majoritaires, lesquels, dans un élan de mansuétude, avec un grand respect des groupes minoritaires et d’une soi-disant démocratie locale, leur attribuent un espace proportionnel à leur nombre d’élus.

Soutenez notre action !