Les résultats des européennes, marquées par une forte abstention et le niveau historique du FN, confirment la crise politique et démocratique que traverse la France.

Les causes de cette situation sont claires : rejet massif du modèle libéral de l’Union européenne, enfermement de François HOLLANDE et de Manuel VALLS dans une politique d’austérité désavouée par le pays, profond désarroi des classes populaires et de l’ensemble des électeurs de Gauche.

La victoire du FN, portée par une forte appropriation du mécontentement, est un événement grave.

Le PS s’est trop éloigné des valeurs de la Gauche qui ne pourra retrouver le peuple que dans un mouvement social et politique de l’ampleur d’un Front populaire du XXIème siècle.

Nous appelons tous ceux qui se sentent malheureux à Gauche, toutes les forces vives du pays, la jeunesse et les salariés à s’unir sans attendre. Nous mettons le Front de Gauche à leur service. Nous nous mettons à leur service.

www.harnes2014.fr

 

L’expression des élus du groupe « Pour Harnes, l’Humain d’Abord ! » publiée dans LA GAZETTE HARNESIENNE (magazine d’information de la ville de Harnes) est limitée à 970 caractères (espaces compris) par décision de Philippe Duquesnoy et des élus majoritaires, lesquels, dans un élan de mansuétude, avec un grand respect des groupes minoritaires et d’une soi-disant démocratie locale, leur attribuent un espace proportionnel à leur nombre d’élus.

Soutenez notre action !