Les élections régionales ont imposé un constat : la défiance et la colère des Français ont atteint un niveau inégalé. Cette colère se nourrit de l’exaspération devant la trahison des engagements pris et de l’épuisement du pays face aux politiques d’austérité et de chômage menées par les gouvernements successifs depuis dix ans. Le sursis républicain du 2ème tour ne doit en aucun cas faire oublier le danger qui menace.

Nous devons trouver les voies de la reconstruction d’une Gauche digne de ce nom, toujours plus proche du peuple et encore plus pertinente dans son intervention politique. Cette reconstruction ne peut se faire qu’en empruntant le chemin de la clarté et de la dénonciation du système libéral.

Nous vous souhaitons une très bonne année 2016, pleine d’espoir et de chaleur humaine, dans un monde solidaire et fraternel.

Retrouvez notre actualité et nos prises de position sur notre site www.lhumaindabord-harnes.fr et sur Facebook : harnes.humaindabord

 

L’expression des élus du groupe « Pour Harnes, l’Humain d’Abord ! » publiée dans LA GAZETTE HARNESIENNE (magazine d’information de la ville de Harnes) est limitée à 970 caractères (espaces compris) par décision de Philippe Duquesnoy et des élus majoritaires, lesquels, dans un élan de mansuétude, avec un grand respect des groupes minoritaires et d’une « soi-disant » démocratie locale, leur attribuent un espace proportionnel à leur nombre d’élus.

Soutenez notre action !