La Chambre Régionale des Comptes (CRC) a procédé au contrôle des comptes et de la gestion de la commune de Harnes sur les années 2014 et suivantes. Son rapport a été présenté et rendu public lors du dernier conseil municipal de ce mercredi 28 août 2019.

La gestion de Philippe DUQUESNOY depuis 2014 a été sérieusement remise en cause dans ce rapport.

Voir l’intégralité du rapport de la CRC

De nombreuses irrégularités ont été listées… Certaines, purement techniques, ne portent pas de préjudice à la ville. D’autres, par contre, soulèvent des problèmes de légalité sur des actes administratifs.

exemple 1 :

exemple 2 :

exemple 3 :

exemple 4 :

exemple 5 :

exemple 6 :

Concernant les marchés publics (travaux, prestations,…), la CRC a porté des observations particulièrement alarmantes et inquiétantes (manque de transparence dans les procédures,  favoritisme, ajout de critères de sélection, non-respect de l’égalité des candidatures,…).

exemple 7 :

exemple 8 :

exemple 9 :

Pour ce qui nous concerne, nous avons pointé les problèmes et dysfonctionnements. Nous avons affiché notre très vive inquiétude sur les observations de la CRC en lien avec les marchés publics et le non-respect des procédures légales. Nous avons pris acte de la volonté affichée de corriger les irrégularités listées.

Affaire à suivre… fort probablement !!!

Soutenez notre action ! Partagez !