L’installation du Conseil municipal se déroulera le dimanche 24 mai 2020 à 10H30, à huis clos pour des raisons sanitaires liées à la pandémie COVID-19.

Voici ci-dessous le lien qui vous permettra d’accéder au rapport préparatoire de ce conseil :

Au menu du conseil municipal du mercredi 11 décembre 2019 :

  • Installation du conseil municipal
  • Élection du Maire
  • Élection des Adjoints
  • Charte de l’élu local
  • Délégation d’attribution du Conseil municipal au Maire

 

Erreur de proclamation des résultats,
c’est à HARNES que ça se passe !

Suite à l’erreur de proclamation des résultats par le Maire Philippe DUQUESNOY le soir de l’élection, notre liste n’a qu’UN SEUL conseiller municipal, au lieu DES DEUX normalement prévus par les règles de répartition du code électoral.

Une nouvelle erreur harnésienne
incroyable et scandaleuse !

Le RN hérite d’un conseiller municipal supplémentaire, en notre défaveur, et cela tout au moins momentanément en attendant le jugement du Tribunal administratif (qui peut prendre des mois, voire des années). L’installation du conseil municipal sera donc, de fait, faussé.

Un recours a été engagé auprès du Tribunal administratif de Lille, par Philippe Duquesnoy lui-même, pour faire annuler sa propre proclamation (le comble !) et faire reconnaître nos droits. Espérons que la justice administrative statue rapidement sur ce dossier !

Nous avons interpellé le sous-Préfet de Lens et engagé un référé (référé = procédure d’urgence pour régler un litige) auprès de ce même Tribunal administratif. Ce référé n’a pas été pris en compte favorablement puisqu’il ne portait pas l’urgence nécessaire pour être jugé rapidement… No comment !

 

Soutenez notre action ! Partagez !